Preuve 3 - Entretien avec Silco

Utilisez cette preuve à votre disposition attentivement.

Reporteur: Qui est Palpatine?

Silco: Palpatine est ma raison d'exister. Il est notre seul et unique empereur. Au cours de mon éducation, c'est lui qui m'a sauvé de la folie, m'a fourni à manger et à boire et a façonné ma contribution à notre nation. Il est l’empereur des 4 systèmes solaires et il sert son peuple depuis 300 ans. En dehors de son impact sur moi et mon enfance, il se soucie aussi beaucoup de son peuple. Tout ce qu'il fait est destiné à améliorer notre société. Palpatine est un empereur très intelligent et il a toujours travaillé pour son nous.

Reporteur: Quel motto a obtenu Palpatine?

Silco: Palpatine a toujours travaillé pour les conditions de vie les plus confortables pour son peuple. Il a toujours fait en sorte que son peuple ait suffisamment de nutriments, d’école, de ressources ou bien même de l'argent. De plus, Il aime tellement son peuple qu’il est prêt à sacrifier des vies afin d’être sûr que son peuple gagnera a la fin. Le motto de notre empereur est de faire tout son possible en étant sûr de mettre les valeurs du peuple au plus haut niveau possible.

Reporteur: Pourquoi est-il l'empereur depuis 300 ans ?

Silco: La raison est simple : il n'y a personne de meilleur que lui. Dans les premiers jours de son gouvernement, il était évident que personne n'avait rien vu de tel auparavant. Je me souviens avoir regardé ses yeux et vu sa passion et sa cupidité. Même si cela semblait effrayant, cela m'a donné de l'espoir, cela m'a donné l'envie de vivre pleinement ma vie et de gagner le droit d'être son acolyte.

Tout ce qu'il fait est bon pour nous, tout ce qu'il fait nous fait sentir comme une race supérieure. Grâce à Palpatine, notre pays a connu des développements que personne d'autre n'imagine même.

Reporteur: Pourquoi a-t- il envoyé cette fusée a AL-011 ? Pourquoi a-t-il voulu détruire cette planète ?

Silco: La première raison de sa décision est qu' il n'y a aucune ressource dans sa planète et quand il s'agit de la faim, vous êtes prêt à tout faire pour ne pas mourir. « Tout est juste sur le chemin de la victoire ». La deuxième raison est que cette planète avait une organisation très dangereuse pour l'univers qui s’appelle Zz’rot Portal. Cette organisation est prête à tout faire afin de détruire notre planète en éliminant Palpatine. Bien sûr, nous ne pouvons pas les laisser faire, qui d’autre pourrait diriger notre nation si bien avec des actions si au cœur.

Reporteur: Pour quelle raison Palpatine a pensé que cette organisation était trop dangereuse?

Silco: Renata Glasc n’avait pas assez d'expérience pour conclure un plan comme cela. Il n’avait pas assez de ruse dans son cerveau tandis que Palpatin avait déjà confronté ces organisations 200 ans en avance. Il savait quoi faire et comment éliminer ces petits groupes viraux. Tout d’abord, il leur a donné le choix. Il leur a laissé du temps pour qu’il détruise cette organisation mais Renata Glasc n’a pas fait de pas en arrière et a mis son peuple en danger. Ceci a fait que Palpatine n’ai pas eu d’autre choix que d’éliminer ce groupe avant qu’ils mettent son peuple, NOTRE peuple en danger.

Reporteur: Cela lui donne-t-il une raison de détruire une planète entière?

Silco: Comme Palpatin le dit toujours, si l'humanité est menacée, tout peut être risqué. Cette phrase vous montre jusqu’où notre empereur ira afin de sauver notre peuple, nos enfants et nos planètes. Depuis plus de 50 ans, notre peuple est affamé..nous n’avons plus d’eau potable, nous manquons de nourriture, nos enfants ne peuvent plus aller à l’école, pensez vous pas que cela soit une raison suffisante pour lancer cette guerre?

Reporteur: Que pensez-vous du cas de “Un enfant contre une Nation”?

Silco: Selon moi, ce cas n’était pas nécessaire. En tant que le bras droit de Palpatine lui-même et ayant un haut poste dans notre nation, je peux vous dire que cet enfant a vécu un terrible passé, mais nous lui offrons bien sûr un brillant futur. Il aura droit a une bonne éducation, a une famille d'accueil et bien évidemment un bon travail mérité. Ne pensez pas que notre empereur pense qu’il ait eu tort, disons plus tôt qu’il est prêt à accepter cet enfant comme l’un des siens. 

Reporteur: Bien merci Monsieur Silco pour vos réponses claires et nettes.